Le flocage textile est un des marquages les plus connus auprès du grand public. Cette technique est souvent confondue avec d’autres personnalisations textiles plus qualitatives. Le flocage est un vinyle que l’on vient thermocollé sur le vêtement, grâce à une presse à chaud. Il s’agit d’une technique dite passe partout car nous pouvons l’utiliser sur de nombreux supports textiles sur lesquels la sérigraphie ne peut être utilisée (casquettes, vestes, bagagerie). Le flocage imprimé ne permet pas de détourer le visuel dans le détail, contrairement aux autres techniques d’impressions. Lorsqu’il s’agit d’un visuel avec une couleur, Omnitex utilise un flocage légèrement différent, appelé Flex, qui est plus qualitatif et qui a une plus longue durée de vie. Il faut savoir que le flocage est principalement utilisé pour les petites séries, pour la personnalisation avec des surnoms ou des numéros pour les maillots de sport.
Omnitex propose à ses clients, le flocage, comme une alternative à la broderie lorsqu’il n’y a que ces deux marquages textiles réalisables. Nous utilisons beaucoup ce procédé pour faire des casquettes floqués. Technique de marquage la plus adaptée lorsqu’un visuel a une multitude de couleurs et doit être imprimer sur une faible quantité de textile. Les associations étudiantes, tel que les BDE, privilégient les sweats floqués lorsqu’il faut le personnalisé avec un surnom.
C’est un procédé économiquement avantageux lorsque l’on est sur des petites séries. Cependant ce type de personnalisation aura une tenue dans le temps qui sera limitée.
Tous nos flocages sont Made in France, réalisés dans notre atelier situé à Reims. Nous travaillons au développement de notre outil de production pour toujours vous garantir une qualité de marquage et de service.